Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

This is default featured post 1 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured post 2 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured post 3 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured post 4 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

This is default featured post 5 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.

mardi 28 décembre 2010

J’ai des inquiétudes très graves : j’ai des difficultés conjugales avec mon époux depuis bientôt 7 ans


J’ai tout tenté pour qu’il revienne à de meilleurs sentiments, mais en vain.je crois que je n’ai été que l’arbre qui cache la foret, celle qui lui a donné des enfants pour qu’il cache bien son vice.

Depuis 7 ans, nous dormons dans le même lit, mais il ne me touche pas, et refuse que je le touche. ce qui commence à me créer des problèmes gynécologiques. Je voudrais savoir les conséquences de ce sevrage. Merci


vos confidences par mail confidenceamour@gmail.com

lundi 27 décembre 2010

SINDIELY WADE « Les gens sont des mécontents. Si le festival était organisé par une société privée personne ne le critiquerait"


Les critiques menées à l’encontre du festival Mondial des arts Négres ne laisse pas indifférente Syndiely Wade. La délégué Générale adjointe du fesman est sortie de sa réserve pour faire comprendre à qui veut l’entendre que le festival est un record mondial. Selon elle il y a trop de gens mécontents dans ce pays. elle s’exprimait en marge du festicross auquel elle a pris part. et vous savez quoi, la fille du président est aussi une sportive dans l’âme; elle a fait le parcours des 5km lors du festicross sans faute.

voici quelques photos

vendredi 24 décembre 2010

CONDAMNÉ À 15 ANS DE TRAVAUX FORCÉS POUR AVOIR TUÉ SON AMI : Aliou Kébé regrette et promet de donner à son enfant le nom de la victime


Placé sous mandat de dépôt le 22 février 2006, pour le meurtre de son ami Maodo Malick Camara, Aliou Kébé devra rester en prison jusqu'en 2021. Ainsi en a décidé la présente Cour d'assises qui l'a condamné hier à 15 ans de travaux forcés.

C'est le 22 février 2021 que Aliou Kébé, placé sous mandat de dépôt le 22 février 2006, devrait recouvrer la liberté. Jugé hier par la Cour d'assises de Dakar, pour le meurtre commis sur la personne de Maodo Malick Camara, le 11 février 2006 aux Hlm Fass, l'accusé a reconnu sans ambages en être l'auteur. S'expliquant sur les circonstances de ce drame, Aliou Kébé, 30 ans, a précisé à la Cour que tout est parti de la somme de 80 000 F qu'il avait confiée à un ami. Venu récupérer son argent, celui-ci lui a dit l'avoir remis à Tidiane Dione, un jeune du quartier, «qui a misé l'argent dans les jeux de hasard et perdu». Tenant vaille que vaille à entrer dans ses fonds, il soutient être tombé sur Tidiane, le jour des faits au soir.

L'ayant interpellé, ils ont fini par se battre et Tidiane, un videur de profession, l'a tabassé et humilié. Pour laver cet affront, il est allé chez lui s'armer d'un couteau. C'est sur ces entrefaites, note-t-il, que l'ayant vu, Maodo Malick Camara a tenté de le raisonner. Cherchant à énergiquement se débarrasser de lui, il a révélé l’avoir poignardé au niveau de la cage thoracique. Puis il s’est enfui, avant de se livrer le lendemain aux limiers de la Médina qui avaient interpellé sa mère. Plus loin, il a confessé avoir agi sous le poids de l'ivresse, après avoir siroté un carton de vin rouge. Une version battue en brèche par Tidiane Dione, qui a témoigné l'avoir retrouvé ce jour, en compagnie de condisciples «Baye Fall», sous un immeuble des Hlm Fass, ivre et en possession d’un couteau.

Le parquet avait requis 20 ans de travaux forcés

Poursuivant, Tidiane Dione a martelé qu'il n'y a jamais de problème d'argent entre l'accusé et lui. L'autre témoin, Seydina Niang a soutenu avoir vu ce jour la victime plaisanter avec l'accusé qui tenait un couteau, en le traitant de boucher. Des railleries non appréciées par celui-ci. À la minute d'après, il a entendu Maodo Malick crier : «il m'a piqué». En compagnie de ses condisciples, ils ont tenté d'affréter en vain un taxi. Ils ont alors attendu l'arrivée des sapeurs-pompiers. La victime qui avait perdu beaucoup de sang a fini par rendre l'âme. Autre témoin, Harouna Dème a confirmé que la victime et l'accusé étaient des amis d'enfance. Après avoir corroboré les témoignages de ces prédécesseurs, il a précisé que l'accusé est un adepte de Bacchus, un drogué, qu'il est très belliqueux et qu'il a l'habitude de se promener avec un couteau.
Défendant les intérêts de Diariatou Mbodj, mère de la victime, Me Djiby Diallo a réclamé 50 millions d'intérêts civils. À sa suite, l'Avocat général, qui s'est interrogé sur le mobile du meurtre, a rejeté le prétexte de l'ivresse. L'Avocat général est convaincu que l'accusé avait posé des actes attestant de sa lucidité avant la commission du drame.

Ce qui, selon lui, dénote l'intention manifeste de donner la mort, corroborée par la partie sensible visée. Fort de quoi, il a requis 20 ans de travaux forcés. Mes Cheikh Tidiane Seck et Mamadou Seck ont reconnu que l'homicide est incontestable, mais que, pour autant, il reste à se demander si l'accusé l'a volontairement commis. Pour toute réponse, ils ont souligné que c'est en cherchant à se débarrasser de l'emprise de la victime que leur client l'a poignardée instinctivement. Concluant, ils ont demandé que la Cour disqualifie les faits en homicide involontaire. Pour son dernier mot, l'accusé a dit regretter son geste et a promis de se marier une fois libre pour donner à son enfant le nom de la victime. La Cour a condamné son hôte à 15 ans de travaux forcés et à allouer 20 millions de francs à la partie civile.
Source: popxibaar

jeudi 23 décembre 2010

Mbaye Pekh: «un lèche-béotisme sans fin »


Le titre est peut être sévère mais c'est la qualification exacte qu'on donne à un beau parleur qui ose ouvrir sa gueule pour soit disant donner des leçons aux journalistes.

je rejoins l"idée du blogueur Momar car il représente ma bouche. j'ose dire comme lui que "’jai été outré de constater qu’aucune autorité de la République, politique ou religieuse, ni dans le gouvernement encore moins dans l’opposition, ne s’est émue des déclarations provocantes de Mbaye Pekh à l’endroit de la presse. Je ne comprends pas non plus le mutisme du Synpics à ce sujet.

Il y a des personnes dont le silence rendrait un grand service à la République, en particulier à la communauté mouride, qui se passerait volontiers d’individus dont la tortuosité est le deuxième nom. Ces beaux-parleurs qui vivent aux dépens de leurs semblables, et qui font de leur vie un lèche-béotisme sans fin. Lorsqu’on est « responsable », et qu’on a la chance de côtoyer des khalifes généraux et autres leaders d’opinions, on se doit de mesurer son langage, d’éviter de verser dans l’excès de zèle, et surtout, de dresser les citoyens les uns contre les autres. Avec tout le respect que l’on doit aux aînés, force est de noter que les dernières déclarations du « griot de l’alternance » à l’endroit de la presse, ne sont que pure provocation, une apologie de la violence et un appel à la haine.

Car appeler des citoyens à lever la main sur d’autres citoyens, quel que soit le prétexte, relève de l’irresponsabilité voire de m’immaturité. Dans un pays qui se respecte, monsieur aurait été entendu et invité à retirer ses propos dans les plus brefs délais avant de présenter des excuses. La presse, comme n’a de cesse de le rappeler Diatou Cissé, a ses tares, comme tous les corps de métiers.

Ce n’est pas pour autant qu’elle se laissera dicter des leçons de déontologie par une « machine à répéter » qui a fait de la flatterie et du verbiage son gagne-pain, et qui se permet de proférer des menaces verbales et de promouvoir la violence et la haine à l’endroit d’une profession. Comme quoi, la sagesse, des fois, n’a rien à voir avec l’âge, ni avec les cheveux grisonnants.

« Mon Mari ne fait pas bien l’amour »

Comme il est de coutume sur ce blog un internaute nous a écrit pour demander des conseils sur ce qui lui arrive voici son histoire. SVP chers internautes, soyons un peu plus correcte pour les conseils Merci d’avance.

« J’ai un grave problème et cela va détruire ma vie de couple. Je suis divorcé depuis 3 ans. Remariée un an plus tard, je n’arrive pas à oublier mon ancien mari. Son souvenir me hante encore, surtout au lit car, à chaque fois que j’entretiens des rapports sexuels avec mon nouvel époux, je fantasme sur l’ancien. Il me fait bien l’amour et je le sentais bien. Je n’ai pas envie de vexer mon mari, mais il ne fait pas bien l’amour, et je ne ressens pas grand-chose. Cela me fait mal et même pour jouir, je suis obligé de penser à mon ancien mari pour me délivrer. Dois-je le dire à mon Mari ? J’ai peur qu’il se fâche ? Je demande des conseils »

Envoyez nous vos histoires d'amour par mail :confidenceamour@gmail.com

mercredi 22 décembre 2010

Pour polir son image Yayah Jammeh tente de corrompre des journalistes dont Baba Aidara correspondant de la RFM à Washington


Le président de la Gambie, Yaya Jammeh a perdu toute sa sérénité depuis que la presse a commencé à faire des révélations sur ses pratiques. L’affaire des cargaisons d’armes continue également de le perturber selon une source digne de foi révélée par le site bitimrew.com.
le site internet explique "Le président gambien a envoyé un riche homme d’affaires pour contacter des journalistes. Ce dernier a pour mission de corrompre des journalistes gambiens installés à l'extérieur connus pour leur opposition à son régime mais aussi des sénégalais."

Son objectif est simple. Yaya Jammeh demande à ses journalistes de le défendre sur le plan international à travers des articles de presse. «Il faut défendre Yaya dans cette affaire des armes iraniennes » dit l’émissaire du président Gambien.

Ce n’est pas tout. Le président Jammeh a demandé aux journalistes gambiens qui accepteront ses propositions de discréditer des organes de presse gambiens comme : «Maafanta», «Senegambianews», et «Gambiaecho ». Ces journaux sont réputés hostiles au régime gambien.

Depuis Washington, un des émissaires de Yaya Jammeh est entré en contact avec Baba Aïdara, journaliste et correspondant de la RFM.

L’envoi tout spécial de Yaya Jammeh s’est dit prêt à organiser une audience entre Baba Aïdara et Yaya au Maroc. La présidence gambienne a accepté de prendre en charge tous les frais du voyage.

Mais l’émissaire du président gambien ne savait pas qu’il avait à faire avec un homme intègre. «Je n’entre pas dans ces combines. Je ne comploterai jamais contre mon pays le Sénégal. Vous savez, je suis de double nationalité. Et la législation américaine est sans pardon sur ces cas de corruption. En plus, je représente une radio (Rfm) qui me donne entière confiance » a répondu sèchement Baba à l’émissaire de Yaya qui voulait le corrompre.

Se souciant de sa crédibilité, Baba voue un grand respect à ses auditeurs qui le qualifient de «journaliste honnête ».

«Le retour de la paix en Casamance est devenue une religion chez moi car ayant une partie de moi qui est de cette partie du Sénégal. Je veux parler de ma mère qui est de Bignona. Mon soutien envers le président pour le retour de la paix dans cette région du Sénégal sera sans faille. Et personne ne pourra me détourner de cette trajectoire » nous a-t-il confié par téléphone.

Reste maintenant à savoir si les journalistes sénégalais contactés par cet homme d’affaire gambien accepteront de jouer le jeu de Yaya Jammeh.

«OCEAN FM» SE NOIE: Walf débauche Mamadou Ndoye BANE, Dj Safli Mafli


Les vagues de l'Océan ont englouti le Groupe Présence Médias. Une radio se tut!!! Quel dommage. Pourtant Océan Fm qui émettait sur la 98.7 était la Seule Radio capable de concurrencer la RFM car ayant des professionnels; je citerais Déguéne Chimére Diallo, Courani Diarra,Samba Dialimpa Badji, El Hadj Ndiogou Diéne et j'en passe. Mais quand des personnes qui ne connaissent rien en la matière gère une structure c'est normal que ça se termine ainsi. En tout cas bonne Continuation à Mamadou Ndoye Bane qui vient de rejoindre le groupe Walf selon le site Bitimrew.


Le Président Directeur Général de Walfadrji Sidy Lamine Niass avait promis un programme alléchant durant l’année 2011. Les choses commencent à se confirmer. Car, nous avons appris que le Mollah vient de décrocher l’un des plus célèbres et plus doués animateurs de la bande Fm, Mamadou Ndoye Bane ancien employé à «Océan Fm».

Le partenariat a été finalisé cette semaine. Désormais, Mamadou Ndoye Bane animera de 18h à 21h. Chaque samedi, il y’aura un thème de société à débattre. Le dimanche de 00h à 3 h du matin, Ndoye Bane sera sur la Walf Fm. C’est tout simplement, Océan Fm qui vient de perdre un élément essentiel de son dispositif.

Rappelons que Mamadou Ndoye Bane est jusque là, le premier animateur de la banque FM à avoir opéré une révolution dans son domaine. Il a mis un terme à cette monotonie que les auditeurs avaient l’habitude de vivre et qui était devenu une règle dans toutes les radios de la place.

Waly Ballago Seck « je suis l’ami des jeunes filles »


La musique n’est pas seulement sa passion. Le jeune chanteur qui a fait un début de carrière fulgurant aime aussi les filles comme tout garçon de son âge.

« je suis l’ami des jeunes filles tout le monde le dit. J’ai beaucoup d’estime pour elles. C’est eux qui font venir les gens dans mes prestations. Imaginez que vous alliez en soirée avec votre copine. Je suis sur que vous la suivrez la où elle le souhaite. Et puis ma Maman est une femme .Dieu a gratifié les femmes de dons exceptionnels , je suis l’ami des jeunes filles mais aussi des hommes et des femmes. » a déclaré waly seck dans une interview qu’il a accordée au journal « Choc ». Le jeune chanteur pense que les filles l’admirent parce que ‘il est le fils de Thione Seck . Il déclare n’avoir jamais été agressé par une fille comme le pensent certains.

Interrogé sur le festival mondial des Arts Négres qui bat son plein à Dakar, l’artiste déclare : « j’ai eu l’appel des autorités .Mais pour l’instant je n’ai pas donné mon aval. Je suis sous autorité, celle de mon père. Et je ne peux pas m’engager sans son autorisation. »

« Je suis en train de préparer quelque chose de surprenant pour la fin de l’année, je suis avec mon staff, au studio. Il y a « Thieuguine » en route et çava chauffer » a-t-il promis

Si ce jeune vous plait alors je vous invite à voir son blog que j'ai découvert.

Mon histoire !!!!! Aux innocents les mains pleines????


Faitdivers vient encore une fois parler de l’histoire d'un internaute qui s'est confié sur ce blog. vous aussi parlez nous de votre histoire . D'autres internautes vous répondrons. voici son histoire j'ai juste corrigé l'orthographe.
"Je couchais avec le Mari de ma meilleure Amie"

Il m'est arrivé la même histoire avec le mari de ma meilleure amie.On était très proche tous les 3, on passait tout notre temps libre ensemble et cette proximité a été à l'origine de tout.Cela a commencé par une attention particulière que me portait le mari de mon amie des messages qu'on s'envoyés à tout moment,des bises quand on se voyait jusqu' au jour où la bize est passée au smack et avec le temps plus loin......
On a eu une relation en chachette qui a duré un bon moment,mais je ne me sentais plus à l'aise,je ne supportais plus soutenir le regard de mon ami bien qu'elle ne sache rien de ce qui se passait, mais la honte a gagné mon coeur? Et là les problemes ont commencé ; j'étais tout le temps sur la défensive, je restais des jours sans parler au mari; j'évitais d'aller chez eux et peu à peu je me suis détaché de ma deuxième famille.

J'en souffre énormément mais ne pouvais continuer à faire ce que je faisais à mon ami, il m'était difficile de résister à son mari et la seule issue était de les quittés avant qu'il ne soit trop tard ; avant qu'il y ait plus de mal. A cause de cette relation, j'ai perdu ce que j"avais de plus cher ; mon amie me manque énormément mais je ne peux aller vers elle. Comment lui dire cet énorme secret quii me ronge le coeur..??? et à quelles risques???
Dés fois on se dit que cela n'arrive qu'au autre; les autres ne savent pas dire non alors on peut tout un chacun vivre cela ?

mardi 21 décembre 2010

Un fakhman dans le Fesman : Comment draguer la fille du président


j'ai remarqué une chose dans les écrits de certains journalistes. L'ironie!! c'est le mot exacte. Apres la belle blague du journaliste Momar Mbaye sur le Mariage entre le tonitruant journaliste Souleymane Jules Diop et Syndiély Wade, je viens de découvrir un autre texte sur le site ruepublique.com qui reparle encore de Sindiely. En fin de compte je me demande si la fille du président n'a pas de la "classe" sans déplacement latéral comme le disait le sociologue évoquant les quatre maladies du Président Abdoulaye WADE. Elle est belle ,elle a un regard d'enfer... mais suis-je pas là en train de tomber sous le charme de cette nymphe de la famille royale? Peut-être!!! mais je pense que ce
Fakhman (vagabond) le veut plus que moi . Il marche sur sa tête en matant cette belle créature.


La muette du palais devient une vraie show-woman. Certes elle est séduisante, c’est une fée à la limite, mais elle ne fait pas de merveilles en sa qualité de promotrice de spectacles. Elle est mignonne dans sa peau de pilote. Si elle restait dans sa coquille, dans sa belle voiture de rallye elle mériterait une bonne note. Mais Aida tue son indiscrétion et joue à la fille gâtée du président. Elle fait irruption dans la rue publique pour être traitée évidement comme tous les fakhmans qui squattent ce populeux coin. « Hum, tu es belle, donne moi ton numéro et passe ce soir à la Senzala », même le p'tit rat de palais est libre de la draguer par ces termes aussi vulgaires.

Pour la tutoyer, il a aussi le droit de faire passer sa pauvre main sous sa belle chevelure métissée. Tout est permis ici ! C’est la fête car c’est la fille du président de la rue publique qui nous gratifie ce grand « simb » international. Oui, tout est permis ici, mais si Gaindé Wada, le "simbkatt" en chef, sort ses griffes, tous les petits charmeurs de la Fée-Show-Woman, gratteront leur nuque. Pour la note du jour, c’est compliqué pour Fakhman. Puisqu’il ne veut pas tomber sous le charme de la sœur de « Cas rhume », il demandera à Tanor Gbagbo et hyène Tine de donner une note à la « fiancée » du tonitruant Jules Diop. En attendant les pangoles seréres viendront certainement à leur rescousse pour museler Mame Gaindé prêt à rugir en 2012.

Confidence d’un internaute « Je couche avec le mari de ma Sœur »


Un internaute a saisi le blog faitdivers pour parler de ce qu’elle vit durant un certain temps avec le mari de sa propre soeur. Elle nous confie une histoire un peu délicate et vous demande de l’aide ? .

Voici sa lettre

« Je ne sais pas par où commencer, je suis en train de briser ma vie et celle de ma sœur .Depuis quatre ans je vis avec elle puisqu’elle n’a pas encore d’enfant. Elle est caissière et à force de servir son mari durant les repas et à lui faire les petits soins, j’ai fini par me lier avec lui. On est très complice et depuis un an. Tout est parti vite. C’est en pressant de lui servir le repas qu’il m’a lancé un regard foudroyant. Nous avons mangé sans rien dire. J’en senti en moi quelque chose vibrer.

C’est quand il a fini de prendre son café, qu’il m’a légèrement attiré vers lui et on a flirté. Et nous avons fait l’amour. Je ne voulais pas, mais c’était plus fort que moi. Nous avons renouvelé cette expérience trois fois de suite et j’ai l’impression d’avoir trahi ma sœur. Si elle venait à apprendre la nouvelle, elle va me tuer et me chasser de la maison. Son Mari m’attire et lui il me répond chaque fois que je veux arrêter : « Ce n’est pas grave, vous êtes sœur, vous partagez le même homme ». Je ne sais plus que faire, des qu’il ma sous les bras, je ne peux lui résister. Il est si beau et fort »

NB:Envoyez vos histoires:par mail: confidenceamour@gmail.com pour les partager avec les autres internautes

Un Sociologue parle des quatre maladies du Président Abdoulaye WADE

Tout le monde sait que Wade est malade. mais personne n'ose en parler. Mamadou Moustapha WONE, sociologue a lui osé, parler des quatre maladies de notre grand-père Président.Une analyse que j'apprécie à sa juste valeur. voici le texte

Avait-on besoin de l’avis du Dr Mame Marie FAYE pour s’en faire une idée ? A-t-on même besoin de l’avis d’un quelconque docteur, même s’il n’est pas ophtalmologue ?

Les sénégalais savent que leur président est malade, mais compte tenu du fait de l’âge du président, ils ne font que le dire en plaisantant, comme tout un chacun d’entre nous l’aurait fait, vis-à-vis de son grand-père. On est tous conscients des maladies du grand-père président et on en parle souvent avec un brin d’ironie.

Cela dit, le mérite du Dr Mame Marie FAYE est de nous avoir ouvertement dit de quelles maladies souffrent Abdoulaye WADE. Elle avait dit que le président avait quatre maladies : A, B, C et D.

Je ne suis pas docteur, mais je pense être docte comme l’ensemble des sénégalais, pour vous parler de ces quatre maladies du président. En fait, il ne s’agit pas de quatre maladies, mais de plusieurs que ces quatre premières lettres alphabétiques pourraient nous aider à comprendre. L’alphabet au service de la médecine !

Commençons par le commencement : A

A, c’est quelles maladies ? Arthrose, Arythmie, Achromatopsie, etc. ? En l’occurrence pour le président, le diagnostic est sans appel. A, comme Amnésie d’abord ! Le président est Amnésique, c’est-à-dire il est oublieux. Il oublie très souvent qu’il se redit, se dédit, se médit et se contredit sans s’en rendre compte. Il a même oublié qu’il avait dit qu’il ne pouvait pas se représenter aux élections présidentielles, malgré le fait qu’on lui ait fait écouter ses propos ! Il n’était pas dans son état normal, il était en Agitation, une autre maladie de ses maladies commençant par A. Abdoulaye est un Agitateur, il aime agiter, divertir les gens.

Combien de fois, il nous a servis ces genres d’Amateurisme, une autre maladie du président commençant par A ? Malgré 10 ans passés à la tête du pays, il n’a pas pu guérir de son amateurisme.

Voilà A comme Amnésique, Agitateur et Amateur !

Ensuite, selon Dr Mame Marie Faye, Abdoulaye WADE a une autre maladie B. Docteur WONE va vous dire de quelles maladies il s’agit.

B, c’est quelles maladies ? Béribéri, Bronchites, Brachycardie, etc. ? B, comme Boulimie d’abord ! Ablaye est boulimique comme cupide et avide. Il aime trop l’argent et le pouvoir qu’il ne se prive pas de s’en accaparer, d’en amasser et encore et encore jusqu’à en perdre le nord. Malgré cette Boulimie ou même à cause de cette Boulimie, il a fini par devenir Bavard, une autre maladie du président. Plus bavard que lui, meurt sur le champ ! Il bavarde à gauche, il bavarde à droite, et fait bavarder en haut et en bas, mais tout cela, rien que pour masquer sa boulimie pour le pouvoir et pour l’argent.

Voilà B comme Boulimie du pouvoir et Bavardage !

Voyons C ! Qu’est-ce que peut bien être C ? Cancer, Colopathie fonctionnelle ou Cardiopathie ? Non, c’est plus grave que ça ! C, c’est Calvitie, tout le monde sait qu’il ne peut pas avoir de cheveux, si bien qu’il aime les chevaux. Vous vous attendiez à moins grave que ça ? Non, malheureusement le président a une Calvitie très grave qui ne peut être guérie que par la transformation du désert le Sahara en forêt amazonienne. Il est tellement conscient de cela qu’il tient à sa grande muraille verte et à ce que le Sahara soit considéré comme une affaire internationale. Mais, le président a une autre maladie commençant par C, c’est qu’il croit qu’il est la Constitution, et c’est lui qui Constitue tout !

Et enfin D ! D, c’est quoi encore ? Dermatose, Dysenterie ou Dyspnée ? La principale maladie visible du chef de l’état commençant par D, c’est sans conteste ce que le chanteur Fallou Dieng a appelé le Déplacement latéral. Attention « Déplacement latéral » ! Le président est atteint de Déplacement latéral. Chaque fois qu’on le voit marcher, on ne peut que se rendre compte de cet état de fait. Si ce n’est pas tout son corps qui se déplace latéralement, tantôt c’est le pied gauche, tantôt c’est le pied droit ! Cette démarche inquiétante a fini par contaminer certains de nos véhicules de transport (Cars Rapides, Ndiaga Ndiaye, Tatas ou Tontons et Dem Dikk).

On aurait pu même dire qu’il est atteint tout simplement de Déplacement, tellement il aime se déplacer, voyager. Tout l’argent de ce pays est engouffré dans ses déplacements intempestifs et il parait même qu’il a acheté un avion tout vieux pour ça. Espérons tout simplement que cet avion ne se déplace latéralement avec lui, sinon c’est la plus grande maladie commençant par D qui risque de lui arriver. Et la plus grande maladie commençant par D, tout le monde sait que c’est D (en wolof, cela veut dire ce que cela veut dire) !

Mais, cette grande maladie D, arrivera tôt au tard pour tout le monde, et ainsi je pense qu’il ne la craint pas. La maladie dont il a peur et contre laquelle il s’emploie à lutter le plus, commence par D, elle aussi, elle se nomme Dém comme Démission ou Dém comme Démettre (Destituer de ses fonctions) ou Dém, comme Dem-Dem na Dem !

Alors Dr Mame Marie FAYE, est-ce que mon diagnostic abécédaire est correct ?

Mamadou Moustapha WONE

Sociologue

moustaphawone@voila.fr

BP : 15812 Dakar-Fann

Sénégal.


lundi 20 décembre 2010

La guerre des télévisions : Des gorilles de la 2STV empêchent à la TFM de filmer.

On a assisté à une bataille entre télé, lors de la couverture à Mbour du combat opposant Boy Nar à Pakala organisé par le promoteur Luc Nicolaï. En effet le patron de la première chaine privée au Sénégal a commis des gorilles pour empêcher aux caméramans de la TFm de prendre des images. Une attitude qui a étonné les employés de Youssou Ndour vu la présence des autres chaines de télé privées telles que Walftv, Canal infos, RDV.

Ainsi une altercation a opposé les deux parties. Interpellé sur le comportement du patron de la 2stv, Luc Nicolai s’est dit inquiet. « J’ai donné l’ordre pour que toutes les télés viennent filmer. Ce geste est impardonnable, car mon contrat avec la 2s est claire toutes les télévisons peuvent filmer pour les besoins de l’information ».Avant d’ajouter « le direct les concerne mais ils n’avaient pas le droit de chasser la TFM comme ils l’ont fait, et si j’étais présent au moment des faits je ferais sortir ses gorilles car je suis responsable du stade ».Ainsi Abdoul Aziz Mbaye, et son équipe ont rallié Dakar sans image.

Plainte contre la 2stv

De sources sures, Luc Nicolaï a commis un huissier pour constater les dégâts afin d’établir un acte qui sera discerné à la 2stv. Car l’autre fait majeur c’est que la 2stv n’a pas diffusé en direct le combat Boy Nar /Pakala. D’ailleurs Luc serait en contact avec la RTS, qu’il pourrait rejoindre pour le reste de la saison.

Gaston Mbengue se bat contre le cameraman de Walf TV


Quelle mouche à piquer Gaston Mbengue pour se battre contre un caméraman de la chaine privée Walf Tv. En tout cas le promoteur a encore fait parler de lui ce samedi lors du premier face à face entre Yékini et le B52 à Bargny.

Cette fois –ci Gaston est allé un peu loin en se battant contre le caméraman. Ce dernier qui était en train de filmer pour les besoins de l’information a vu Gaston surgir sur lui pour arracher sa caméra. Des échanges houleux s’en sont suivis. Pis Gaston a traité de tous les noms d’oiseaux le caméraman avant de l’insulter pour ensuite le jeter dehors sans ménagement.

dimanche 19 décembre 2010

NDEYE NDACK TOURE, MANNEQUIN : «je ne connais pas ce Charles dont-on parle. Je ne lui ai jamais écrit ni répondu. C’est une histoire inventée »


Ndeye Ndack Touré a été très surprise d’entendre cette histoire fabriquée de toute pièce par le site internet facedakar comme quoi un internaute nommé Charles qui vit en Italie lui aurait déclaré sa flamme. Le mannequin que nous avons rencontré dans les locaux de la TFM a déclaré n’avoir jamais répondu à ce Charles.

Depuis quelques temps le site facedakar publie des articles vous concernant sur une histoire d’amour avec un internaute nommé Charles qui vit en Italie. C’est vrai cette histoire ?

Ndeye Ndack : Ce n’est pas vrai. Je ne connais pas ce Charles. Je ne l’ai jamais vu. Pour vous dire je n’ai jamais consulté ce site. Ce sont des amis qui me l’ont appris. Mais sincèrement je ne le connais pas.

Et pourtant sur le site facedakar il est bien écrit que vous avez répondu à Charles qui doit d’ailleurs venir au Sénégal cette semaine pour vous rencontrer.

(Rire) à bon !!! Là c’est vous qui me l’appreniez. Je n’ai jamais consulté le site facedakar, ce qui explique clairement que cette histoire n’est pas fondée. Mais je compatie quand même à sa déclaration. Ce Charles est une personne qui ose et cela ne me dérangerait pas de le recevoir


Quel intérêt aurait facedakar pour donnez de fausses informations alors ?

Sincèrement je ne sais pas. Mais je comprends. Je suis dans un milieu où pour avancer il faut vraiment accepter de recevoir des coups. Je suis une personne publique. J’encaisse tout.

Cela ne vous gène t-il pas qu’on raconte des histoires inventées derrière votre dos ?

Je vous l’ai dit c’est le milieu qui le demande. Mais je pardonne à ceux qui ont écrit ses histoires

Que devient Ndeye NDack ?

(Rire)…elle consulte son téléphone. Je suis toujours dans le milieu du mannequinat. Mais je travaille aussi à la TFM.

Justement On vous voit souvent maintenant sur le petit écran ? Pourquoi ? Ndeye Ndack voudrait –elle quitter le milieu du mannequinat ?

Nom du tout. La télé aussi est une mode. Et dans la vie il faut savoir persévérer, je participe à une émission qui s’appelle « Dakar ne dort pas ». Et je pense que c’est une bonne chose pour moi. D’ailleurs je me perfectionne un peu dans ce cadre. Elle rit… je fais une formation en journaliste pour mieux intégrer le milieu de la communication.

Est-ce que ce n’est pas parce que vous avez peur de cette nouvelle génération de mannequin.

Je n’ai plus rien à prouver maintenant. j’ai fait mon temps et je continue de le faire. Je n’ai pas peur de la nouvelle génération au contraire, je me bats touts les jours pour relever le défi.

Lors du tournage du clip « Mbëggel » d’Aby Ndour, vous vous êtes battus avec Fatou Niang. C’était quoi le problème ?

Désolé mais je ne vous réponds pas.


Ismaila Madior Fall constitutionaliste « La candidature de Wade est irrecevable. Il ne peut pas briquer un troisième mandat»

Le débat sur la recevabilité ou non de la candidature de Wade aux prochaines élections de 2012 se poursuit. Le constitutionaliste Ismaila Madior Fall vient de faire son analyse sur le sujet.

« Aujourd’hui, je considère que le Président de la République ne peut plus faire un troisième mandat, parce que la déclaration du président est une source importante en droit constitutionnel » a déclaré Ismaila Madior Fall sur la RFM.

En effet Wade avait dit dans une interview qu’il ne se présenterait pas aux élections de 2012 car la constitution était formelle. Cette déclaration selon M. Fall est une source en matière de droit constitutionnel.

Raison de plus pour le constitutionaliste d’expliquer que le Président de la République a deux qualités qui lui permettent d’authentifier le propos constitutionnel : « d’abord il en est le gardien et l’interprète authentique »

« Quand le président interprète, c’est du droit positif. Quand le président dit par exemple, je considère que dans quelques mois je peux envisager la dissolution de l’Assemblée Nationale, c’est important, parce qu’il est le premier acteur constitutionnel » a-t-il insisté lors de l’émission Grand Jury.

« En tout cas si j’étais membre du conseil constitutionnel du Sénégal je serais très content que le Président de la République me consulte et je lui dirais : Monsieur le président d’après tous les éléments dont je dispose, d’après la déclaration que vous avez faite, après la lecture de la constitution, vous ne pouvez pas faire un troisième mandat sachez le tout de suite » poursuit le professeur agrégé qui a par ailleurs soutenu que le Sénégal est le champion mondial en matière de modifications constitutionnelles.

Pour protéger leur collègue sénégalais, des homosexuels français accusent le Sénégal d’être un pays intolérant.


C’est parce que l’homosexualité est un signe de crise des valeurs et d’insécurité au Sénégal, qu’il avait quitté son pays pour se réfugier en France au Centre de rétention administrative de Saint Exupéry depuis juin 2009. Aujourd’hui Abdou, homosexuel risque d’être expulsé à tout moment.

Consciente des risques encourus, des homosexuels français regroupés au sein d’une association ont décidé de soutenir leur collègue sénégalais à travers une pétition.

« En cas de retour au Sénégal, les menaces sur sa vie sont réelles. La législation sénégalaise réprime sévèrement tous comportements homosexuels. Abdou risque donc cinq ans de prison et une amende de 100 000 à 1 500 000 francs CFA (entre 150 et 2 300 euros). Au Sénégal, l’homophobie est importante : les gays affirmés, comme les garçons un peu trop « efféminés » sont victimes d’insultes, de brimades, de coups et de viols punitifs. La stigmatisation sociale et le chantage sont des attaques courantes que subissent les homosexuels dans ce pays. » Déclarent-ils dans la pétition.

Pour ses homosexuels, Abdou doit rester en France et obtenir une protection subsidiaire. Ainsi ils lancent un appel au Président Français Nicolas Zarkozy : « si vous êtes persécutés pour votre orientation sexuelle, vous devez pouvoir bénéficier du droit d’asile. » rappellent-ils à Sarkozy

L’association dénommée (Lesbian and Gay Pride Lyon) a aussi écrit un communiqué où elle accuse, le Sénégal d’être un pays intolérant. Pour preuve le communiqué cite même une des déclarations de Souleymane Ndéné Ndiaye, où le chef du gouvernement sénégalais exhorte les chefs religieux à combattre cette orientation sexuelle.

« Pour le chef du Gouvernement Sénégalais, Souleymane Ndéné Ndiaye : l’homosexualité est un signe de crise des valeurs et d’insécurité». Dans de nombreuses déclarations, il exhorte les chefs religieux et les croyants à combattre cette orientation sexuelle. Il a d’ailleurs exigé de son Gouvernement de réprimer plus sévèrement les relations entre personnes de même sexe. Les associations de défense des Droits humains ne cessent de dénoncer la vague croissante d’arrestations d’homosexuels au Sénégal. A tout moment, au Sénégal, Abdou peut-être lla cible du Front islamique pour la défense des valeurs éthiques dont la mission principale est d’éradiquer l’homosexualité au Sénégal. », conclut le communiqué

Révélations de Kouthia « j’ai viré Amina car elle n’avait pas le niveau, ni l’expérience des médias, elle n‘avait jamais été formée»


Le comédien Kouthia revient sur les raisons qui l’ont poussé à se séparer de sa « préférée » avec qui, il animait l’émission « Kouthia Show ». Dans une interview qu’il a accordée au site rewmi.com, il déclare qu’Amina n’avait pas le niveau. Voici un extrait de l’entretien.


Où est passée Amina celle avec qui vous animez l’émission Kouthia show ?

Elle est toujours à la Télévision Futurs Médias, mais elle ne fait plu partie de l’émission « Kouthia Show ». C’est moi qui ai senti le besoin de me séparer d’elle. Maintenant, je suis seul.

Ne croyez-vous pas avoir fait une erreur de casting dans ce cas ?

Ce n’est pas une erreur de casting, j’ai senti que je pouvais faire le show seul c’est pourquoi elle n’est plus là.


Des informations ont été rapportées comme quoi elle aurait été virée par la direction de la Télévision Futurs Médias ?


De toute façon, moi je la vois toujours à la Tfm. Ce que je sais, c’est que c’est moi qui l’ai viré de mon émission.


Pourquoi avez-vous décidé de vous séparer d’elle ?

Je n’ai pas eu ce que j’attendais d’elle. Elle n’a pas répondu à mes attentes, le niveau de l’émission le dépassait. D’abord, elle n’avait pas le niveau ni l’expérience des médias elle n‘avait jamais été formée. Cela dit, j’ai toujours évolué en « one man show ». Quand j’opte pour un duo, c’es pour éssayer d’avoir une valeur ajoutée. Comme je n’ai pas eu les résultats escomptés j’ai décide de me séparer d’elle. Je ne vais pas jouer dans les sentiments en la laissant à mes côtés car je veux du travail bien fait. Je me suis engagé à prendre toutes mes responsabilités et à encaisser toutes les critiques en évoluant seul.


Share

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More